les courtiers en batiments
sommaire








Les Courtiers du Bâtiment
CP.Constructions
ZI les 4 Ormeaux
33220 Port St Foy
Tél : 0553748887
Fax : 0553578150
Port : 0684249486
patrick.coutarel@orange.fr
contact@lescourtiers
dubatiment.fr

Accueil du site > Extérieur > Traitement des tuiles

Traitement des tuiles

Pourquoi est-il important de faire nettoyer sa toiture ?
La propagation de végétaux, champignons et autres micro-organismes sur les toitures affaiblit les propriétés physiques, hydrofuges et isolantes des tuiles. Celles-ci deviennent poreuses et, de fait, moins résistantes aux infiltrations d’eau, pouvant entraîner des fissures après des périodes de gel. Ainsi, débarrasser les toitures de ces micro-organismes est une étape indispensable pour garantir à leurs occupants un habitat plus sûr et plus sains.

Le traitement anti-mousse
En préalable au traitement : nettoyage mécanique par brossage ou grattage des tuiles. Puis, application d’un produit de traitement SARPAP, spécifique à ces désordres, avec double avantage.

Curatif :
il détruit à la racine les micro-organismes, ce qui entraîne en profondeur leur décrochage du support.
Préventif :
le traitement imprègne le support. Il ne se dissout pas au contact de l’eau, ainsi son efficacité à lutter contre le développement des mousses perdure. On parle d’effet rémanent.

Sa formule, conçue dans les laboratoires SARPAP, sans chlore, a un PH neutre. Il n’agresse donc pas les matériaux (ne modifie pas l’aspect ni la structure) et est sans danger pour les matériaux de type zinc galvanisé.