les courtiers en batiments
sommaire








Les Courtiers du Bâtiment
CP.Constructions
ZI les 4 Ormeaux
33220 Port St Foy
Tél : 0553748887
Fax : 0553578150
Port : 0684249486
patrick.coutarel@orange.fr
contact@lescourtiers
dubatiment.fr

Accueil du site > Intérieur > Isolation des combles et des murs

Isolation des combles et des murs

Pour commencer avant de faire une isolation nous effectuons un diagnostic termite afin de vous informer et vous conseiller de l’isolation la plus adapté.

Nous appliquons toutes sorte d’isolation notamment :

La chanvre La ouate de cellulose Le coton-lin Le multi-reflexeur La laine de roche autres isolants (application manuelle ou mécanique)

Isolation en fibre de chanvre

Pour isolation des combles, sous toitures, cloisons, murs, planchers, ossature et en général tous les vides de construction.

"Laine de Chanvre" est un isolant obtenu par "effilochage" et "expansion" des fibres de chanvre. Par son procédé de fabrication exclusivement mécanique, "Laine de Chanvre" est un matériau à écobilan très positif. Cet isolant en fibres végétales apporte les performances techniques que l’on attend dans un habitat sain et confortable.

Les avantages :

* Respiration continue * Transpirant au vapeur * Régulateur d’ambiance phonique, thermique et hygromètrique * Inertie termique * Excellent absorbant acoustique * Résistance naturelle aux insectes et nuisibles * Forte résistance mécanique * Grande durabilité * Démontable, récupérable, recyclable et même réintégrable La ouate de cellulose

La ouate de cellulose est un produit performant pour le bâtiment en général et le logement en particulier.

Produit à base de papier journaux recyclés, la ouate de cellulose allie performance d’isolation et respect de l’environnement

Les avantages :

* Fort pouvoir isolant * Extrêmement résistant aux feux * Très faible tassement * Résistant aux attaque biologiques et fongicides * Ne sont pas attaqué par les rongeurs et la vermine

La laine de roche : La laine de roche a d’excellentes propriétés :

*d’isolation thermique. Grâce à l’infinité de cellules d’air concentrée dans sa structure, la laine de roche protège aussi bien du chaud que du froid.

*d’isolation acoustique et d’absorption acoustique. La structure ouverte et enchevêtrée de la laine de roche dissipe naturellement l’énergie sonore : elle est aussi performante pour lutter contre les bruits aériens, les bruits d’impact ou les bruits d’équipements.

*de protection incendie. Les solutions d’isolation en laine de roche résistent au feu et ne contribuent pas à son extension. Pour le critère de comportement au feu, la laine de roche nue bénéficie de l’Euroclasse A1, la meilleure performance dans la classification européenne des produits de construction. La laine de roche ne s’enflamme pas, ne propage pas les flammes et ne dégage pas de fumées toxiques.

*de résistance à l’eau. La laine de roche est hydrophobe. Grâce à sa structure non capillaire, la laine de roche ne fait pas plus écran au passage de la vapeur d’eau qu’elle ne craint les infiltrations de pluie ou de neige : l’eau ruisselle à sa surface. La laine de roche est imputrescible. Elle n’est pas propice au développement des microorganismes.

*de résistance aux termites. Matériau d’origine minérale, la laine de roche n’apporte aucune nourriture aux insectes. C’est une barrière naturelle contre le développement des colonies de termites.

*de propriétés mécaniques. Durable, inerte et stable, elle conserve toutes ses caractéristiques mécaniques dans le temps.

La laine coton

Caractéristique de la laine de coton :

*La laine de coton est essentiellement composée de coton industriel recyclé. Lavée puis effilochée, cette matière première est ignifugée et traitée contre les rongeurs, les insectes et les moisissures. La laine de coton est commercialisée sous forme de panneaux, rouleaux et vrac. *Durée de vie : 100 ans Techniques d’entretien : absence d’entretien Domaines d’utilisation : en vrac la laine de coton peut isoler des planchers, des combles, des toitures en rampants, des murs à isolation médiane, elle peut aussi isoler des murs aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. Sous forme de rouleaux la laine de coton est plutôt utilisée pour l’isolation des planchers, des combles ou encore pour des calfeutrements.

Les avantages :

*Les qualités que l’on peut attribuer à la laine de coton sont d’être un très bon isolant thermique et d’être renouvelable, de plus elle n’est pas dangereuse pour la santé lors de l’installation contrairement à d’autres isolants.

Isolation mince multi réflecteur Les isolants minces multicouches réflecteurs sont des complexes techniques de faible épaisseur composés d’un assemblage de films réflecteurs et de séparateurs associés (ouates, mousses, etc.).

Les films réflecteurs ont pour fonction de réfléchir le rayonnement thermique : c’est le principe du double vitrage et de la couverture de survie appliqué à l’isolation de la maison.

À efficacité thermique équivalente, les isolants minces multicouches réflecteurs permettent la mise en place de dispositifs d’isolation 3 à 5 fois plus minces (lames d’air incluses) que les isolants épais traditionnels.